Depuis le printemps 2016, Marianne donne de nombreux stages de chant en collaboration avec Amandine LE LAURENT (sa page facebook)

Grâce à leur charisme, leur complicité et leur énergie, ces stages sont de grands moments de transmission et de partage. Leur force repose dans la diversité de leur approche qui se complète et forme un tout cohérent délicieux à vivre!

Amandine s’occupe de la technique vocale, échauffement, mise en corps et  en confiance, grâce à de nombreux outils ludiques et efficaces.

Marianne apporte toute son expérience de chef de chœur et guide le groupe vers une véritable expression de Soi, à travers l’apprentissage de ses compositions originales de Gospel laïc…

« Peu importent nos croyances ou nos non croyances, peu importent nos qualités vocales ou nos manques de qualités vocales, peu importe notre relation au corps et à la danse, la musique et les textes que je propose exigent authenticité et générosité : je leur demande non pas de chanter mais de SE CHANTER.
Ce qui m’intéresse c’est de réunir les gens. Plus nous sommes différents plus nous pouvons expérimenter ce qui finalement nous rassemble, ce que nous avons tous en commun et que nos sociétés modernes piétinent : notre humanité ».
Marianne Aya Omac


 

AMANDINE LE LAURENT 

Chanteuse depuis toujours, Amandine écume cours et stages de danses en tous genres, puis, après trois années de théâtre, découvre la scène avec le groupe vocal Opéra Junior de Montpellier. Très vite, elle s’oriente vers les musiques dites populaires, jazz, gospel, orchestres de variété, music-hall et comédies musicales. À partir de 2011, elle se tourne vers l’enseignement grâce à la pédagogie Richard Cros puis la méthode Chants Voix et Corps d’Emmanuelle Trinquesse.

Professeure certifiée de cette méthode, elle se spécialise dans le coaching vocal et l’enseignement des vibes, riffs and runs sous forme d’ateliers, stages et formations en ligne. Elle intègre les choeurs de Marianne Aya Omac en 2016 et co-anime les stages de chants avec Marianne.

Voici les 3 buts fondamentaux du travail que je propose aux chanteurs dans le cadre des stages avec Marianne:

– exploration autour des différentes sphères qu’impliquent le geste vocal ; plus qu’échauffé, l’intérêt est de préparer tout l’être à chanter.

– mise à disposition d’une boite à outil de techniques et d’effets vocaux permettant à Marianne de faire des ponts et de guider les chanteurs directement sur son répertoire, pour une émission confortable, « une couleur » adéquate.

– enfin, rendre curieux et animer l’envie d’élargir ses capacités vocales.

Au programme: jeux vocaux, vocalises, rythme, explorations techniques et d’agilité vocale (vibes), lâcher prise. Dans chaque cas, je m’applique à transmettre pas le biais du sentir et de l’exploration, afin de laisser émerger une voix plus libre, équilibrée et plus endurante! L’ idée est bien sûr d’autonomiser le chanteur dans sa pratique! Et par dessus tout, jouer de la voix. »

 

Pour retrouver les dates des prochains stages, rendez-vous sur la page Agenda