Dix ans après GINKOBILOBA et autant d’années seule sur scène, Marianne Aya Omac revient avec une formule FULL BAND de choc! Elle revisite totalement son répertoire, magnifiquement sublimé par l’énergie, la finesse et la beauté de cette nouvelle formation: 4 femmes et 4 hommes.
Fidèle à des textes humains et humanistes sans détours, Marianne renoue avec le groove et le partage, avec toujours autant d’émotion et d’authenticité. Un univers musical sensible et généreux soutenu par des musiciens et choristes complices et talentueux, au service de la voix unique de cette artiste sans frontières.

Team au Jam
Marius Welker

Marius Welker : Saxophone, flûtes, percus, beatbox, choeurs, loop station

Né à Anvers (Belgique), Marius grandit dans les Cévennes où il s’initie dès l’âge de 8 ans au hautbois languedocien. Trois ans plus tard, il s’attaque au saxophone alto et à la batterie. Deux écoles de Jazz de la région viendront plus tard compléter sa formation : le JAM à Montpellier et l’IMFP de Salon de Provence.
En parallèle, il restaure des instruments et ajoute progressivement à sa panoplie trois saxophones (ténor, soprano et baryton), une flûte traversière et deux clarinettes. Autant d’outils pour se lancer dans l’exploration du son, au sein de nombreux groupes aux styles divers et variés.
Adepte de l’improvisation, Marius incarne sa musique avec sincérité, humilité, et surtout, avec une énergie communicative. Son style très mélodique est simple, vibrant, explosif.
Sa prestation est également visuelle, et le public a souvent le souffle coupé devant la rapidité et la fluidité des changements d’instruments au cours d’un même morceau : Marius y prend visiblement un malin plaisir.

Benjamin Etur : Basse

Benjamin achète sa 1ère basse à 14 ans. Il effectue ses 1ers concerts en Normandie, au sein de formations de funk et de rythm & blues.
A 20 ans, il décide de migrer à Paris étudier la musique. Le jazz en basse  électrique à l’INFIMM/CIM, puis la contrebasse classique avec Stéphane
Logerot au conservatoire du Xème arrondissement.
Benjamin collabore ensuite avec des formations de styles très différents  styles jusqu’en 2005, année où il succombe au soleil de Montpellier.
Il joue avec d’Atomik Small Clones et Funky Pi (où il rencontre Marius) puis  au sein des formations d’Afrobeat Shalakata et Fami-sah.
Il reprend la  contrebasse avec le Comptoir des Fous et s’initie au gospel auprès  d’Emma Lamadji.
Après de nombreuses collaborations (La Fanfare du Comptoir, Ethioda,  Aywa, Kussay & the Smokes, Fanga, Totum Orkestra…), il rencontre et  commence à jouer avec Marianne fin 2015.

Ben Etur
Amandine Le Laurent

Amandine Le Laurent : Soprano

Chanteuse depuis toujours, Amandine écume cours et stages de danses en tous genres, puis, après trois années de théâtre, découvre la scène avec le groupe vocal Opéra Junior de Montpellier. Très vite, elle s’oriente vers les musiques dites populaires, jazz, gospel, orchestres de variété, music-hall et comédies musicales. À partir de 2011, elle se tourne vers l’enseignement grâce à la pédagogie Richard Cros puis la méthode Chants Voix et Corps d’Emmanuelle Trinquesse.

Professeure certifiée de cette méthode, elle se spécialise dans le coaching vocal et l’enseignement des vibes, riffs and runs sous forme d’ateliers, stages et formations en ligne. Elle intègre les choeurs de Marianne Aya Omac en 2016 et co-anime les stages de chants avec Marianne.

Sarah Le Bret : Alto

D’abord comédienne professionnelle, Sarah Le Bret découvre le chant en   2003 en intégrant le Gospelize it Mass Choir dirigé par Emmanuel  PI  Djob. C’est pour elle une véritable révélation tant sur le plan artistique  que personnel.
Elle crée, avec d’autres chanteurs, un groupe vocal a capella “Gospel   Street “ avec lequel elle commence ses premières expériences de  chanteuse lead. En 2008 sa carrière professionnelle de chanteuse est lancée suite à sa  rencontre avec le talentueux guitariste Yoann Marra avec qui elle monte le duo ACCORD, duo guitare/voix acoustique aux influences jazz/ soul/ folk  qui tourne dans toute la région Languedoc-Roussillon durant 7 ans. Sarah travaille durant toutes ces années avec différents groupes locaux (gospel, afro beat , reggae, musique de rue), puis, en 2014,
intègre des orchestres de variété dans lesquels elle travaille toujours actuellement .

En 2016 , Marianne Aya Omac, qu’elle suit et admire depuis 20 ans, lui propose de devenir une de ses trois choristes : l’aventure artistique et humaine à laquelle elle aspirait est en marche.

sarah3
Aurélie Delhommeau

Aurélie Delhommeau: Mezzo

Née d’une mère burundaise, Aurélie est bercée par les chants traditionnels depuis son enfance. C’est naturellement qu’elle se met à chanter à son tour pour célébrer la vie, comme cela se pratique en Afrique. Mais son envie de chanter est freinée par sa famille qui préfère qu’elle canalise son énergie en pratiquant plutôt des activités sportives. Il lui faudra attendre de nombreuses années avant que, grâce à une amie, elle retrouve le chemin de sa voi(e)x.

Elle fait alors ses premières scènes dans un groupe de reprises de reggae où elle touche au choeurs mais également aux chants lead.  En arrivant dans les Cévennes, elle intègre le Choeur de la Buèges, dirigé par Marianne, en 2013.

Elle se perfectionne , participe à de nombreux stages de gospel… Et devient choriste de Marianne Aya Omac en 2016.

Elvis Mégné : clavier

Né au Gabon, Elvis hérite d’une culture musicale à la croisée des chemins entre Afrique et Amérique. Fils d’un pilote passioné de musique afro-américaine et d’une mère ancrée dans la foi, la musique a toujours fait partie de sa vie.
Après avoir longtemps joué de la batterie et des percussions, la découverte des synthétiseurs en autodidacte sera une révélation pour lui. C’est ainsi qu’il décide d’en faire son instrument favori.
Depuis les collaborations fructueuses et enrichissantes se sont enchaînées : Emmanuel DJob, Emma Lamadji, Rhoda Scott, Marcel Bougou, Malik Young, Gerald Toto, Salia Sanou, Henri Dikongué et plusieurs autres artistes qu’il considère comme ses pères.
C’est avec enthousiasme qu’il rejoint l’équipe de Marianne Aya Omac pour qui il éprouve une profonde admiration.

Elvis4
fanfan

François “Fanfan” MINICONI : percussions

Né dans les hauts d’Ajaccio, il commence sa carrière en arrivant sur le continent et multiplie les collaborations artistiques telles que : Michel Portal, Tony Gatlif, Jackie Taffanel, Kanélé, Antoine « tato » Garcia, Violeta Duarte, Davy Kilembé, Compagnie Flamenca Alexandre Romero, Hugues Di Francesco, Nico Backton.
Il réalise l’album « entre dos mundos » de KANELE sorti en 2010 ainsi que l’album « Corazon » de Violeta Duarte qui sortira en Juin 2017. Enseignant à la Casa Musicale de Perpignan des rythmiques flamencas ‎”Cajón ” y “Palmas “, il rejoint l’équipe de Marianne Aya Omac en Mars 2017.

Crédit Photos :  Thierry Minvielle